Sélectionner une page

Les fontaines de l’école de Sempach auraient-elles soif ? On pourrait le craindre, au vu du peu d’eau qui y coule, même à la belle saison. 30 Minuten Schule Sempach, le journal de l’école (placé sous la responsabilité de l’auteur de ce blog jusqu’à l’année dernière) avait déjà fait ce triste constat à l’automne 2012, après avoir donné la parole à chacune des quatre fontaines scolaires. La situation n’a hélas guère évolué depuis lors…
(Fontaine devant l’ancien bâtiment “Ville” de l’école de Sempach, 28.05.2015)

 

365 x Sempach Fontaine de l'école secondairePréau Felsenegg
Moi ça va bien, merci ! Un gentil débit rempli mon bassin juste quand il faut, c’est-à-dire la journée durant, grâce à un minuteur qui règle mes heures de fonctionnement. Je ne consomme ainsi pas plus d’eau qu’il n’en faut.

 

 

365 x Sempach Fontaine du préau supérieur de l'école primairePréau supérieur
Ne vous fiez pas aux apparences ! Je donne toute l’eau que vous voulez sur demande. Il suffit d’appuyer sur le bouton ! Mais si mon vaste bassin se remplit d’eau, il a vite fait de prendre une vilaine teinte verdâtre.

 

 

 

 

 

 

365 x Sempach Fontaine du préau intermédiaire de l'école primairePréau intermédiaire
Je suis la plus mal lotie des quatre fontaines. Autrefois très prisée des enfants pour mes trois sorties d’eau, je souffre de la proximité immédiate de l’arbre, dont les racines ont abîmé mon amenée d’eau. Alors j’attends patiemment une révision…

 

 

 

365 x Sempach Fontaine de l'école primaireEcole “Ville”
Si vous voulez nous voir couler, adressez-vous au concierge ! C’est lui qui a décidé de couper notre débit, ne voulant pas gaspiller une eau précieuse dont d’autres n’ont pas la chance de profiter. Mais si la demande se fait vraiment sentir, il ouvrira peut-être les vannes…