Sélectionner une page

18 ans et une ferme intention de faire d’un thème sempachois le sujet de son “travail de Maturité“. Ce blog s’est déjà fait l’écho de l’aventure musicale entreprise par Alban Müller, un gymnasien habitant Sempach qui a signé une composition musicale basée sur deux œuvres existantes et retraçant les moments forts de la fameuse Bataille de Sempach de 1386.

Le fruit de son labeur a été récompensé à plus d’un titre. Choisi pour participer au printemps dernier à l’exposition cantonale Focus Maturaarbeit des meilleurs travaux de maturité lucernois et invité à participer à la prochaine édition du concours La science appelle les jeunes, Alban Müller s’est aussi vu attribuer un prix spécial pour son travail dans un domaine historico-artistique lors de la soirée de remise des diplômes de Maturité au Gymnase de Sursee.

La presse quotidienne lucernoise s’est elle aussi intéressée au jeune compositeur. Dans le cadre des articles traditionnellement consacrés à quelques jeunes maturants issus des différents gymnases du canton, la “Luzerner Zeitung” publie dans l’édition de ce samedi 20 juin le portrait d’Alban Müller en tant que représentant de la Kanti Sursee. Une belle mise en bouche pour le concert du printemps prochain, où la création de l’œuvre d’Alban sera le moment fort d’un concert consacré à des compositions musicales d’inspiration sempachoise. On y reviendra!