Sélectionner une page

Les canards colverts, foulques macroules et autres grèbes huppées peuplant les rives du lac de Sempach n’en reviennent pas! Rarement ces volatiles ont-ils eu telle concurrence sonore, en l’occurrence une succession de marches jouées à plein poumons par une sélection de fanfares lucernoises et d’ensembles invités.

Parmi les nombreuses catégories au programme de la Fête cantonale des musiques à Sempach figure la “Musique de parade”. Bien jouer de la trompette ou du tuba ne suffit pas! Les formations en lice dans cette catégorie sont aussi jugées pour leur présentation générale et leur discipline de marche en plus de critères plus techniques comme l’intonation, la métrique et la dynamique.

A la néophyte venue faire un bain de foule dans un univers musical encore méconnu, cette façon très stricte d’apprécier une prestation musicale au dixième de point près paraît surprenante. Qu’importe, la fête n’est pas rigide pour autant et offre l’occasion d’une magnifique rencontre intergénérationnelle dans les rues et aux abords du lac de Sempach. Rendez-vous est pris pour le deuxième volet de la fête le week-end prochain!
(Entrée de la Brass Band de Rickenbach LU dans le “Städtli” de Sempach, 31.05.2015)

365 x Sempach Brass Band de Rickenbach en marche au bord du lac de Sempach      365 x Sempach Brass Band de Rickenbach en marche au bord du lac de Sempach