Sélectionner une page

Le thermomètre s’affole à nouveau: 33.5 degrés qu’il affiche cette fin de jeudi après-midi et ce n’est pas fini… MétéoSuisse a annoncé un un “danger canicule marqué” de degré 3 (sur 4) pour ces prochains jours.

Les uns sont partis en vacances, sans doute en direction des plages méditerranéennes pour beaucoup. Bien de plaisir dans les bouchons du Gothard et une voiture surchauffée! D’autres savent apprécier les atouts de saison dans une Suisse centrale aussi richement dotée en montagnes qu’en lacs. Un coup de chaud? On peut prendre de l’altitude… ou piquer une tête! Et même ramasser des coquillages… Si, si, la (toute) petite plage naturelle de Sempach a de quoi faire le bonheur des enfants collectionneurs (ou ceux qui le sont restés dans l’âme).

Mais encore: l’eau du lac est bonne, le parc ombragé de la “Seeallee” invite à la farniente, Umberto se tient prêt juste à côté dans son cabanon pour louer ses barques et vendre des glaces… Tiens, il faudra rendre visite à cette “personnalité sempachoise” dans un tout prochain article de blog!

Bonne vacances!
(gros plan sur la plage naturelle de Sempach, 16.06.2015)