Après le déluge du midi et avant la reprise annoncée de la pluie en soirée, des oiseaux lacustres paressent sur la rive du lac de Sempach…
La foulque macroule semble porter son regard en amont, là où la Station ornithologique Suisse a inauguré ce week-end son nouveau centre de visite en présence de conseillère fédérale Doris Leuthard. Premier bâtiment en terre crue du pays, ce lieu promet d’être une attraction passionnante, notamment en raison de son « aviphonie » – un théâtre multimédia sur le thème du chant. Une visite des lieux s’impose sous peu… En attendant, c’est une écoute du « Chant des oiseaux » de Clément Janequin, compositeur français de la Renaissance, qui s’inscrit dans le thème du jour.
(Rive du lac à Sempach, 03.05.2015)
Décidément Michelle, ce blog est passionnant et me donne vraiment envie de venir faire un séjour à Sempach ! Et puis, j’adore les oiseaux et j’adore la musique !
Ravie que ce blog vous plaise, chère Anne! Sachez que j’ai autant de plaisir à le faire que vous à le découvrir. Une autre gourmandise musicale vous attend dans l’article du 5 mai…