Sélectionner une page

La lumière et les couleurs de la nature annoncent déjà l’automne: il faut en profiter en passant du temps dehors, et pourquoi pas sur le lac de Sempach?

Dans la “Seeallee” bordant la rive du lac, Umberto tient à longueur d’année le petit kiosque qui propose tantôt des glaces et des bruschettas, tantôt des marrons et du vin chaud, selon les saisons… C’est aussi lui qui gère la location des barques et des pédalos remisés dans le hangar à bateaux voisin.

Deux barques ne demandent effectivement qu’à être descendues dans l’eau… et vogue le marin d’eau douce, peut-être en direction du Pilate? A défaut de trouver une voie d’eau pour l’amener plus près de cet imposant massif rocheux, il pourra longer le nouveau parc de la Station ornithologique suisse, puis rêver au souvenir des naïades se prélassant sur la plage (qui a fermé hier ses portes au terme de la saison estivale), avant de découvrir une rive encore livrée à la nature et la faune aquatique. En virant de cap pour revenir au “Bootshaus”, c’est toute l’étendue de ce lac d’origine glaciaire, qui s’étire jusqu’à Sursee quelque 8 km au nord-ouest, qui s’offre au regard. Un coup d’œil qui mérite bien quelques photos… qu’il s’agira d’aller prendre dans un proche avenir!
(Bateaux dans le “Boothaus” de Sempach, 13.09.2015)