Il a fait chaud ce week-end à Sempach! Chaud dans les rues et les salles de concert, chaud sous sous les uniformes des fanfares et harmonies venues participer à la Fête cantonale des musiques, chaud dans les cœurs des nombreux mélomanes, supporters et autres badauds venus prendre un bain de foule et de musique. Les stands de rafraîchissements étaient heureusement en abondance et la bière fédératrice a étanché les soifs et scellé les amitiés.
Les musiciens ont pourtant eu de la concurrence ce dimanche! Finale de la Coupe de Suisse de foot entre Bâle et Sion, finale du tournoi de tennis de Roland-Garros… Qu’à cela ne tienne, le jeunesse locale s’est arrangée pour profiter autant de la « Musigfäscht » que des exploits sportifs en improvisant un « coin télé » dans la rue! A l’heure de la victoire de Stan Wawrinka, les rangs des téléspectateurs s’étaient suffisamment étoffés pour offrir une belle ovation à notre Stan The Man national!
Au moment de la proclamation des résultats des concours de musique du jour, la 3e équipe du FC Sempach a encore rejoint les festivités pour célébrer comme il se doit sa victoire dominicale et son accession en 4e Ligue. Fiesta totale à Sempach!!!
(Musicien à Seevogtei, Sempach, sur fond d’école et d’orage imminent, 07.06.2016)
Commentaires récents