Sélectionner une page

Ce 5 juin est sacré Journée mondiale de l’environnement. Ainsi en a décidé l’Organisation des Nations Unies en 1972 à Stockholm, à l’occasion de l’ouverture de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement.

Chacune de ces journées est dédiée à une thématique particulière. Pour 2015, le domaine choisi est la consommation responsable et l’économie circulaire et verte. Voilà qui ne semble pas aller à l’encontre des intentions de la commune de Sempach, qui a reçu en 2003 le label “Energiestadt” (ville énergétique) pour les bons résultats de sa politique énergétique.

La ville a fait dernièrement un pas de plus dans cette direction en dotant le toit de l’école secondaire de panneaux solaires. Quel est le bénéfice de l’installation du point de vue énergétique? Il faudra une petite enquête pour le savoir… et en reparler dans un prochain article! En attendant, le coup d’œil sur lesdits panneaux solaires sur fond de soleil tout juste couché derrière le village d’Oberkirch, au bout du lac de Sempach, offre une nouvelle perspective sur les environs…
(Toit de l’école secondaire de Felsenegg et lac de Sempach direction nord-ouest, vus depuis une maison privée en face du bâtiment scolaire)