Lecture inspirante d’un article sur les projets « 365 jours » dans le premier numéro en français du très beau magazine Flow. Le déclic! Il n’en fallait pas plus pour me pousser à créer en moins de 24 heures ce blog, imaginé en mon for intérieur depuis longtemps déjà.
« 365 x Sempach » – Révéler tous les jours un petit coin de cette commune de 4200 habitants que j’habite depuis 17 ans. Photo insolites, portraits d’habitants, échanges rapportés… le défi sera de nourrir ce blog sans faillir une année durant. En français pour commencer, ma langue de Genevoise! Plus tard, peut-être, des textes traduits en allemand, pour ouvrir la lecture à ceux qui m’entourent dans ce coin de Suisse centrale. Plus tard aussi, une mise en page plus élaborée, peaufinée au gré des publications. L’essentiel aujourd’hui, c’est de se lancer dans l’aventure en cette date symbolique du 20 mars, premier jour du printemps qui est aussi sacré Journée internationale du bonheur et… Journée internationale de la francophonie! (De Sempach au premier village romand, il n’y a que 71 kilomètres…)
C’est parti… L’entrée, c’est par ici!
(panneau indiquant l’entrée du Musée du Rathaus, 20.03.15)
Chère Michelle,
souvent les projets murissent doucement, lentement, en prenant tout leur temps… puis soudainement fleurissent quand tout est prêt pour qu’ils se manifestent 🙂
alors, 365x bon vent, en gardant le cap et en se laissant aussi parfois simplement porter par le courant.
Catherine
Merci à toi, chère Catherine, pour ce premier commentaire tellement encourageant! Ce projet sera un sacré défi à relever… mais il s’annonce combien inspirant!