Drôle de saison que l’été! Avec les vacances des entreprises et des clients, on croit avoir tout le temps du monde pour reprendre en main des projets restés en rade, développer de nouvelles idées, peaufiner des connaissances ou autres compétences techniques encore mal maîtrisées…
Et puis l’appel du jardin se fait plus fort que celui du bureau, le lac exerce un attrait irrésistible et le soleil finit par griller quelques neurones… Un, deux, quelques jours de blog manqués pour cause de paresse vacancière et voilà qu’il est difficile de reprendre le fil des publications quotidiennes. Bah, les lecteurs ont bien droit, eux aussi, à quelques jours ou semaines de pause!
Le 1er septembre – traditionnellement associé au jour de la rentrée d’automne – sonne définitivement le glas de la période récréative! Il est grand temps de se remettre au pas, d’autant plus que les chaleurs estivales semblent bien s’être enfuies du jour au lendemain! Après une dernière journée de chaleur presque caniculaire en Suisse centrale, les nuages et les bourrasques ont repris leurs droits autour du lac de Sempach, qui du coup a viré au vert intense.
L’automne arrive pour sûr! Une aubaine pour tout amateur de photo, qui s’en ira battre la campagne pour traquer l’extraordinaire palette de coloris et de lumières que cette saison offre au regard et à l’objectif. C’est le moment ou jamais pour reprendre ce blog en main! Et pour compléter les jours d’absence, des petits clins d’œil sempachois feront leur apparition au cours des jours et des semaines à venir. La commune a encore bien des trésors et autres surprises à dévoiler…
(Ciel bas sur le lac de Sempach pour le premier jour de l’automne météorologique, 01.09.2015)
Commentaires récents