Le vent s’est levé dans l’après-midi, MétéoSuisse a lancé une alerte orage, le tonnerre a un peu grondé à l’heure du souper et trois gouttes sont tombées. Il en faudrait plus pour effrayer les chats au jardin, bien davantage encore pour faire reverdir les pelouses, mettre un terme aux inquiétudes des paysans et lever l’interdiction des feux en plein air qui vient d’être décrétée dans le canton de Lucerne, au vu de la sécheresse estivale.
N’empêche que ce semblent d’orage a laissé dans son sillage une lumière magnifique et l’impression que le Pilate s’élève juste derrière la frontière communale de Sempach. Etonnante montagne que ce massif de calcaire qui s’élève à 2128,5 mètres d’altitude la lisière du plateau suisse et de la région alpine, qui fait le bonheur des touristes comme celui des indigènes. On a déjà évoqué dans ce blog la légende de Ponce Pilate, dont l’âme aurait hanté ce sommet de Suisse centrale. La montagne est aussi censée abriter des dragons porteurs de bonheur, à en croire les Lucernois du Moyen Age.
Scrutez bien bien cette photo: peut-être bien qu’on pourrait repérer une bête ailée nichée dans un repli de la montagne…
Commentaires récents